comment faire une enveloppe sur mesure

Publié le par doudou26

  voilà comme promis ,je vais vous montrer comment je fais mes enveloppes par rapport à mes cartes du sur mesure!!!d'abord ma carte est de taille normal et n'est pas épaisse donc j'ai pris une feuille A4 ici de couleur verte , vous l'aurez compris ,  et j'ai placé ma carte "HAPPY BIRTHDAY " sur la feuille verte  à 1 cm du bord tout en  bas
IMGP1397  ,puis ,j'ai découpé cette feuille verte de chaque cote de la carte (à droite et à gauche) à 1 cmm de la carte , comme sur la photo du dessus ,puis vous remontez votre carte au dessus de la pliure , vous marquez bien les pliures de chaque cote dans le prolongement de la premiere découpe ,
IMGP1399-copie-1  sans recouper quoi que ce soit , (si elle était plus épaisse je fais 2cm que je plie en 2 fois ),je marque bien les plis et je coupe les pointes des rabats en diagonnale comme ceci
IMGP1401de chaque cote puis je commence à plier la premiere partie de ma feuille verte sur la carte , pour voir ce que cela donne et faire un point de repere pour la hauteur de la carte ce qui vous indiquera la hauteur de votre enveloppe , donc vous marquez une pliure au dessus de la carte  et vous coupez  2cm au dessus
IMGP1402  ensuite ,  je coupe en biseautant les angles et je place mon double face sur les rabats de la premiere partie de la feuille verte , qui doivent faire 1cm de large  ( à droite et gauche )  puis  sur la partie que l'on rabat pour fermer l'enveloppe ce qui donne cela (photo en dessous ) attention : vous n'enlevez pas la bande de protection sur ma photo , ( mes bandes sont  blanches ! ) 
IMGP1404.jpg

vous pliez les rabats sur la carte , ensuite vous remontez la premiere  partie dessus , en enlevant les deux bandes de protections , vous collez bien sur les rabats , maintenant , n'oubliez pas de mettre la carte à l'interieure et vous rabattez le haut de votre enveloppe , comme une enveloppe ordinnaire , et fermez , il vous faut encore retourner votre enveloppe , pour tracer quelques traits , pour noter votre adresse  , voilà ce tutto revu et corrigé , je reconnais qu'il n'était pas tres tres clair ,j'espere que vous comprendrez mieux , à vous de me dire si vous arrivez à réaliser vos enveloppes maintenant !!
IMGP1405puisIMGP1406

si toutefois , vous avez une carte tres épaisse ou avec du 3D , il suffit d'augmenter la largeur du rabat et le plier 2 fois : une fois à ras de la carte puis la deuxieme fois à l'endroit normal tout comme le premier modele  

Publié dans carterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci de partager tes idées avec nous doudou! J'ai trouvé ta méthode simple et eficace!  Bises  :o)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> cela me touche vraiment , que tu m'ais laisser un commentaire sur "comment faire une enveloppe sur mesure " j'ai plus de 35 visites régulièrement sur cette article , et tu es une des seules à me<br /> dire que tu l'as trouvé simple et efficace , je t'en remercie doublement , mes astuces sont pour tout le monde en profite , mais cela réconforte d'avoir un ptit com. merci encore et bonne journee<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> super, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien , ma belle , tu en aurais surement fais autant , bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> génial et j'aime bcq ta carte<br /> <br /> <br /> merci pour le pas à pas<br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci , c'est gentil à toi , et je suis ravie que ma carte te plaise , essaie de faire une enveloppe , si tu arrives à la faire , tu me le diras? ; pour moi , c'est important car ce n'est pas<br /> facile de faire des tutos , expliquer par images , hihi , bisous et merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour cette astuce, tu fais pareil avec des cartes carrées?! Bises. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui , en fait il suffit de prendre une feuille de 30x30 cm et de contourner la carte avec une aisance de 2cm pour la largeur et tu suis le modele pour le reste , je les fais de n'importe quelle<br /> dimentions , j'ai juste eu un facteur qui m'a refusé une lettre par rapport à son format (elle était trop longue !!!) la poste me la prise tout de même , en plus je trouve que d'assortir<br /> l'enveloppe à la carte donne un effet "boeuf) hihi et si tout va bien je vous montrerais bientot une enveloppe doublée que j'ai réalisée , mais je n'ai pas tout à fait terminé la carte , donc ce<br /> sera pour cette huitaine , je le souhaite merci encore de passer sur mon blog bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci doudou , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si cela peut te rendre service , bises<br /> <br /> <br /> <br />