un petit clic , pour une grande claque !

Publié le par doudou26

Comme tout le monde , nous sommes dans le froid , la neige etc , mais là ..... dimanche , bien au chaud devant la cheminée avec mon titou , nous avons entendu un " clic " pas tout à fait normal dans la maison ....nous cherchons d'ou cela peut-il venir ...la chatte : encore une betise ? non pauvre bête , accusée à tord pour une fois , puis nous oublions cet épisode , jusqu'à hier vers 17 heures , ou là j'ai entendu floc ,floc ,floc , hou là je suis montée avec difficulté à l'étage ...rien ! le temps de faire le tour de bien regardé ..., je me prepare à redescendre l'éscalier , qui lui , etait déjà innondé  MON DIEU ! que se passe t-il mais d'ou vient cette eau ??? je mets tout ce que j'ai sous la main pour éponger et receuillir l'eau , puis soudain j'entend pleuvoir dans ma maison ... ho non pitié , pas ça ! j'ouvre la salle de bain , (c'etait déjà une piscine) heureudement le plus gros tombé dans la douche , puis trempée comme une soupe , je longe , donc les toilettes rien , comme par miracle puis un autre bruit de plus en plus fort , et là mon dieu il fallait se rendre à l'évidence , et oui , la chambre , si si , la chambre !!! armoire , moquette , et placard cela dégoulinait de partout et bien sur pas question d'allumer les lumieres de plafond !!! telephone vite à mon z'omme , qui au debut se marre !! évidament puis me donne l'ordre de couper l'eau au sous -sol , je descends là aussi une pataugeoire , et bien sur me dirige vers des tas de robinets , un noir , il voulait absolument un robinet noir , il y en avait pas !!!! j'ai tourné tout ce que je pouvais et au secours  je me fache , raccroche et apelle pépé au secours , heureusement il est arrivé comme un bon zorro , lui a 81 ans le pauvre a été obligé de nous coupr l'eau carrémént , il savait ou , et avec mémé nous avons sorti tout ce que l'on a pu en bassines , serviettes et seaux mais voilà , l'étendu des dégats est considérable , cela goutte toujours goutte à goutte bien sur , mais je pense que les travaux vont se réaliser à la place des vacances et cela ne suffira pas , entre le plancher de l'étage , le plafond , et l'isolation à refaire ! tant pis , nous aurons une chambre toute neuve depuis le temps !! il faut voir le positif !!!mais je peux vous dire que cela m'a tellement contrarié que moi qui fait toujours attention à ce que je mange et bien une boite de chocolat et un paquet de bonbon a fait le taff , ce matin je dois avouer que je suis barbouiller , serait-ce les dégats  ou les cochonneries ???? bonne journee à toutes

Publié dans mes creations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> oh ! punaise! sale temps pour les tuyaux chez nous les tuyaux on gelés aussi à l'étage mais ça n'a pas pété , donc on utilise la salle de  bain du bas.Bon courage à vous pour le nettoyage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> et bien , nous nous servions plus de l'étage non plus depuis que Sylvain est en pension , seulement lundi le soleil a fait remonter legerement la temperature et nos tuyaux ont petes , j'espere<br /> pour vous que vous avez coupé l'eau de l'étage car j'etait loin de penser que cela pouvait geler puisque c'est chauffé un peu quand même ! , les tuyaux sont certainement pas isolés dans la dalle<br /> , enfin je n'y connais pas grand chose , tout ce que je sais c'est que je vais avoir une chambre toute neuve et peut-etre plus ..... il faut voir le cote positif !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon courage, je pense bien à toi....<br /> <br /> <br /> les fuites d'eau font beaucoup de dégâts ... ce n'est pas drôle.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci , mais bon nous avons un toit c'est dejà pas mal , maintenant attendons le degel , pour voir les étendus des dégats , car ce n'est pas fini , !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je suis avec toi par la pensee dommage que je sois loin je serais venue t aider bises et courage <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ho c'est gentil , mais pour le moment , il n'y a pas grand chose à faire , il faut attendre le degel , et demonter les plafonds pour voir ou les tuyaux ont petes  merci quand même<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour être voisine, on est voisine !!!!!<br /> <br /> <br /> je suis a st gerand le puy !!!<br /> <br /> <br /> on aura peut être l'occasion de se rencontrer !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ho bien en effet , si cela se trouve on se connait LOL , j'espere à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Houlala ! C'est vraiment pas cool tout cela ! Faut voir les chose du bon cote : visiblement tes papiers de scrap n'ont pas ete toucher ! ;-)<br /> J'espere que tout rentrera dans l'ordre !<br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mes papiers etaient dans le bureau en hauteur , mais pas de scrap aujourd'hui , ni demain , je vais continuer de trier mes tampons et de faire quelques tamponades de mes anciens que je suis en<br /> train de redecouvrir LOL tous malheurs a des cotes positifs LOL  bonne journee , tes loulous font greve?<br /> <br /> <br /> <br />